2020 EN VAIN... ET EN TRAIN POUR 2021 !

Bonjour tout le monde !

Nous espérons que cette période de confinement se passe du mieux possible pour vous et votre entourage. Comme vous pouvez l’imaginer, la question du maintien ou non du TVJ occupe nos pensées depuis quelques temps déjà.

La plupart des voyants sont au rouge:
- Notre priorité est la sécurité de tous : participants et accompagnateurs, bénévoles (souvent des retraités), les services de sécurité, les intervenants externes. La santé étant pour tous, l’élément principal de nos préoccupations.
- La date fixée par le gouvernement, 15 Juillet, à seulement 10 jours de l’évènement. Comme on navigue à vue, rien ne dit que ce délai ne sera pas prolongé au dernier moment.
- La disponibilité du centre sportif de Bellecin. Actuellement fermé, nous n’avons aucune information sur l’autorisation de réouverture.
- L’aspect financier. Vous venez souvent de loin passer quelques jours, voire vos vacances, dans le Jura, à cette occasion. Les incertitudes quant aux prises de congé cet été, ainsi que le budget disponible pour ce type de loisir sont nombreuses.
- Pour notre association : nous n’avons pas de gros moyens financiers et peu de marge. Une partie de l’investissement déjà réalisé dans la com est d’ores et déjà perdue. La recette envisagée étant calquée sur les éditions précédentes, on peut raisonnablement tabler sur une perte de 60 à 70%. Nous ne pouvons guère prendre plus de risques.
A titre plus personnel, pour le staff de bénévoles qui prépare l’événement, nous avons des priorités familiales qui dépassent largement la tenue ou non d’un week-end festif, comme nous l’imaginons.

Laissons de côté ce TVJ 2020 et rendez-vous le 31 juillet 2021. Consacrons ce temps à nos familles, à nos amis, aux gens qui peuvent avoir besoin d’aide ou de compagnie.
Soyons forts, soyons optimistes, restons solidaires et unis. Courage à tous.

Très sincères amitiés !
  • tvj@trail-volodalen.com