Historique

“Petit à petit, on devient moins petit” dit un proverbe qui s’applique à merveille à la progression constante du nombre de participants au Trail Volodalen du Jura (TVJ), anciennement appelé Trail Volodalen du Lac de Vouglans (TVLV).

De 350 coureurs en 2010, le nombre des inscrits est passé à près de 1300 en 2017 plaçant le TVJ dans le top 3 des courses organisées dans le Jura.

Pour sa 9e édition, le TVJ attend autant de participants sur les bords du lac de Vouglans, le samedi 28 juillet 2018.  

3 Objectifs

Une course au top

Depuis sa création, le Trail Volodalen du Jura vise trois objectifs principaux. Tout d’abord organiser de manière rigoureuse, une belle course dans un lieu envoûtant. Pour ce faire, nous avons réuni une équipe professionnelle et pleine d’envie, implantée sur les bords du splendide lac de Vouglans.

Une course solidaire

Le second objectif vise à permettre à l’association Volodalen de faire vivre ses projets solidaires dans un petit village du Bénin nommé Tohoué. Le sport et la solidarité nous ont réunis et unis. Pour chaque participant au TVJ, 3€ sont reversés aux projets au Bénin. Le 29 juillet sera sportif et solidaire. 

Une journée conviviale

Enfin, l’équipe d’organisation propose une journée animée et conviviale. Le soir de la course, un repas est organisé avec de la bonne musique pour tous. Sans compter que toute la journée, la base nautique de Bellecin nous accueille autour d’animations sportives encadrées et gratuites pour les familles.